Les contraintes

Le projet présente quelques contraintes en terme d’organisation. Nous ne sommes pas tous les quatre dans le même lycée, et bien que nous nous voyions lors des cours IB, j’ai conscience que les élèves de Saint-Paul  se voient plus souvent lors de leurs pauses et autres. Or, la communication est essentielle pour mener à bien un projet collectif. Aussi, nous avons décidé de créer un groupe WhatsApp afin de pouvoir échanger de façon plus régulière toutes les informations essentielles concernant notre projet. Le but est d’être le plus clair possible dans les informations que nous échangeons et le plus réactif possible.

Un tableur Excel va aussi être créé dans les semaines à venir afin de regrouper tous nos sponsors et de suivre l’évolution du montant des dons, que la somme soit fixe ou variable (€/km). J’espère que chacun jouera le jeu et le remplira. Cela permettrait d’avoir une vue d’ensemble sur l’entièreté des sponsors du projet.

Synthèse

Les contraintes de communication se font sentir. Je réalise que la communication est importante sur ce type de projet. Il faut créer une dynamique. j’espère que le groupe WhatsApp va nous aider.