Préparation suivante

Après avoir fait pendant plusieurs semaines un circuit de 3,5 km, je décide de passer à une autre étape. Je commence ma première sortie de la semaine par un circuit de 7 km de course environ afin de pouvoir réaliser un 10 km en fin de semaine. Ma stratégie, (même en course à pied il faut un peu de stratégie!) : à la différence des autres fois, je pars plus lentement afin de pouvoir effectuer la course entièrement. Lors de mes précédentes sorties, je partais plus rapidement. Mon objectif n’est pas de faire un temps mais de courir les 7 km. 

Le premier tour se déroule correctement, je ne rencontre pas de difficulté particulière. Le second tour est plus lent, mais je ne m’arrête pas. Je ralentis au besoin mon pas de course. Résultat : objectif atteint. Je réussis à boucler le tout en 40 minutes, soit une vitesse moyenne de 9 km/h.

Ce circuit était un circuit test. Je ne vais pas le répéter souvent car il est basé sur une boucle à faire 2 fois de suite pour atteindre les 7 km. Je préfère les circuits mono boucle.

Evidemment, comme après chaque sortie, j’étire tous les muscles sollicités de la même façon que les fois précédentes.  

Synthèse

Mes sorties régulières me permettent de passer une première étape. Dorénavant, je peux sereinement courir sur un circuit de 7 km. Ceci est une première victoire.