Blog
Après la course : point d'étape
J’ai commencé l’entrainement depuis maintenant quelques mois. Rappelez-vous : j’ai vu une affiche qui m’a donné envie de recommencer la course à pied et me lancer dans cette aventure. Mais je dois l’avouer : je ne suis jamais allé me renseigner sur les détails de la course, si ce n’est qu’il s’agit d’un trail de 56km et que le record est de 4h environ.
Aujourd’hui est une jour de déception. J’ai regardé les modalités d’inscription sur le site officiel de l’Ultra Marin, les détails sur la course, les obligations et autres. J’ai rencontré un premier problème plutôt significatif : “Les inscriptions aux épreuves sont ouvertes à toute personne âgée de plus de 20 ans (ou catégorie Espoir) au jour de l’épreuve, licenciée ou non. Or, je n’ai ni plus de 20 ans, ni ne suis dans la catégorie Espoir.
Ainsi cela pose donc pour le moment un arrêt à la bonne réalisation de mon projet, une déception. Mais cela ne m’empêche pas de continuer à m’entraîner, bien au contraire. Ce défi est avant tout un défi que je me suis lancé à moi-même.
Synthèse
Force est de constater que j’ai manqué un point important : vérifier que je peux m’inscrire au trail de l’Ultra Marin. Je me suis lancé dans l’aventure sans vérifier au préalable que je pourrais m’inscrire.
Cependant, je sais que j’ai la capacité de rebondir et de trouver une solution qui va me permettre de continuer.