Arrivée en Espagne

Nous sommes au début des grandes vacances et direction l’Espagne. Je dois reconnaitre que tout ne s’est pas passé exactement comme je l’avais prévu. J’ai dû revoir très rapidement mon planning d’entraînement : 

  • je ne cours pas encore les 15 km en 1h, 
  • pire encore, à cause du soleil dont l’intensité est très forte, je suis en incapacité, pour le moment du moins, de réaliser 10km (je ne suis qu’à 7km pour le moment) en moins d’une heure. 
  • Les sorties ne peuvent se faire que très tôt le matin, 6h du matin.

J’ai donc décidé de revoir mes objectifs, de les adapter à l’environnement . Ainsi, durant ces vacances en Espagne, je décide de maintenir les sorties courtes à hauteur de 2 à 3 fois par semaine, sorties entre 7,5 km et 10 km et de réaliser 20km d’ici la fin de l’été. Logiquement, mon entraînement pourra se faire dans des conditions climatiques moins chaudes. 

 Par contre, je décide de profiter de mes vacances et de me fixer des objectifs atteignables raisonnablement de façon à maintenir un rythme d’entraînement plus que des objectifs de temps ou de kilomètres à parcourir.

Synthèse

Je dois à nouveau revoir mon planning d’entraînement : courir en Espagne avec une telle chaleur n’est pas possible pour moi. Cela me donne une bonne expérience. Cependant je dois revoir mes objectifs encore une fois. Mais, je reste motivé et je m’adapte à l’environnement.