Course mieux préparée en climat chaud

Conformément à ma décision, j’opte pour un lever tôt de façon à pouvoir terminer ma sortie vers 8h, sachant que je souhaite courir 1h. Il est presque 7h du matin. Je me prépare. Après quelques minutes de réflexion, je décide de prendre une gourde. La chaleur est bien moindre que dans la journée, cependant, je pense qu’il fera quand même très chaud, autour des 25° environ. Cela me permettra de m’hydrater correctement et donc je l’espère de diminuer mon temps de course pour le 10km.

Effectivement, en sortant, je me rends compte que l’air est beaucoup plus frais qu’à l’accoutumée, et lorsque j’arrive sur le port, après avoir descendu l’avenida Riells, je me retrouve sur la promenade qui fait le tour de la baie. Tout est quasiment désert. Je retrouve le plaisir de courir. Je dois rester concentré sur la course.

J’arrive ensuite à Piló d’amarrar, un site archéologique qui forme une des pointes de la baie dans laquelle est située la plage de Riells. Puis pour le retour, je passe par le quartier ancien de l’Escala et je reviens à la maison en 1h au total pour un trajet inférieur de peu à 10km.

Synthèse

Cette sortie est une très bonne expérience et je recommencerai avec plaisir. Dorénavant, je ne ferai que ce circuit pendant mon séjour en Espagne et évidemment aux mêmes horaires. L’objectif est de maintenir un rythme de sortie et non un temps ou une durée. Par contre, je souhaite renouer avec le plaisir de courir. Le cadre est idéal.