10 km dans Vannes

Nous sommes fin Août, la rentrée approche à grand pas. Force est de constater que je n’ai toujours pas atteint mon objectif, à savoir, courir 20 km en moins de 2h. Il me faut donc le décaler une nouvelle fois aux vacances de la Toussaint.

A date, la distance maximale que j’ai pu faire est de 12 kilomètres avec une vitesse moyenne de 8,5 km/h. Je dois reconnaître que ce n’est vraiment pas fameux, d’autant que je souhaite pouvoir réaliser le 56 km de l’ultra-marin. L’objectif est donc, dans les semaines à venir, de réaliser un 15km à une vitesse supérieure à 8,5 km/h afin d’être certain de pouvoir m’améliorer et donc de réaliser aux vacances de la Toussaint un 20km en bonne et due forme.

Pour aujourd’hui, je pars sur un 10 km normal. Tout se passe bien mais j’en ai assez de faire des tours du port de Vannes pour avoir une distance suffisante. J’opte donc pour un autre circuit : un tour qui me fait aller jusqu’à la pointe des émigrés, ensuite faire le tour de la presqu’île de Conleau, suivre les sentiers côtiers qui m’amènent au collège Diwan, puis je remonte le boulevard de la résistance jusqu’au lycée Guéhenno où je tourne à droite en remontant l’avenue de la Marne pour rentrer chez moi.

Voici le circuit ci-dessous :

Je ne trouve pas ce parcours particulièrement difficile. Aussi, je pense le complexifier en y ajoutant des kilomètres supplémentaires. Je l’ai fait en un peu plus d’une heure en ne m’arrêtant qu’une seule fois. Cependant, compte tenu de mon temps, je pense qu’avant de complexifier le parcours, je vais le réaliser plusieurs fois, puis je ferai en sorte que la difficulté augmente.

Synthèse

Je renoue avec le plaisir de courir. L’étape des 10 km vient d’être franchie. Encore quelques sorties sur le même circuit et je pourrai passer sur un parcours de 15 km. Je dois rester concentrer et ne pas brûler les étapes.