La répartition des tâches

Le plan d’action était de se dispatcher les tâches à faire : nous devions trouver 3 différents types de sponsors, à savoir les sponsors pour la nourriture pour le jour J, les vélos, et enfin les donateurs. Mais en fin de compte, nous nous sommes tous attelés à ces tâches. Il n’y avait pas de répartition particulière. Lors de réunions que nous avons pu faire ou alors lorsque nous nous sommes envoyé des messages, nous avons décidé, d’un commun accord de ne “prendre” que 4 vélos afin d’avoir une certaine marge de manœuvre, pour pouvoir bien les acheminer et pour d’autres raisons techniques.

Concernant les sponsors, nous nous sommes tous mis à démarcher autour de nous. Et nous avions deux options de démarchage:

    • Le don au kilomètre, ce qui était présent sur les versions précédentes,
    • Le don dit “fixe” : c’est-à-dire que l’entreprise ou le client démarché donnent une somme fixe, qui ne variera pas. Et il s’agit d’une réelle avancée par rapport aux versions précédentes car nous avons ainsi pu établir une solution de repli si le client ou l’entreprise démarchée ne souhaitent pas faire de don au kilomètre.
    • Enfin, nous restreignons l’accès à l’évènement. En effet, le projet sera destiné uniquement aux élèves de l’IB. J’avoue que j’aurais aimé que ce projet soit ouvert aux externes, mais après de nombreuses argumentations, nous avons convenu que ce ne serait destiné qu’aux IB.

Synthèse

Première réorganisation du projet.

Force est de constater que l’investissement nécessaire n’est pas à la hauteur. Cependant je reste confiant et optimiste.