Blog
Recherche de Sponsors et de Donateurs
Nous sommes à la mi-mai. Nous travaillons tous activement à la recherche de sponsors. Pour ma part, j’ai choisi de demander dans un premier temps à mon club de piscine, Aquagolfe, qui dépend de l’agglomération de Vannes. Cela rentrerait dans l’esprit post-J-O 2024 car cette année, les J-O se font en France. Mon moniteur de piscine m’a conseillé en même temps de demander à l’entreprise qui s’occupe de la maintenance de la piscine, Equalia. En cherchant autour de chez moi, je vais aussi demander à plusieurs magasins de proximité de mon village s’il serait possible qu’ils nous sponsorisent. Je pense notamment aux boulangeries, boucheries, salons de coiffure. Certes, le métier exercé n’a aucun rapport avec le projet effectué, mais le rapprochement se trouve dans les valeurs véhiculées par le projet CAS.
Malheureusement les réponses sont négatives. J’imagine qu’ils ont beaucoup de sollicitations. Et j’avoue : je ne suis pas habitué à ce type de démarche et cela me demande un effort contraire à mon mode de fonctionnement.
Synthèse
La recherche de sponsor est pour moi une violence. Je constate que je n’ai pas ce type de compétence pour aller chercher des sponsors. La démarche m’a obligé à sortir de ma zone de confort. Même si les réponses sont négatives, je suis satisfait de l’avoir fait.