Décalage du marathon

Nous sommes à présent en Septembre, le projet avance. Certainement pas au rythme voulu mais il avance. Pour ma part, je n’ai toujours pas de réponses positives des sponsors que j’ai contactés.

Nous avons aussi une défection au niveau du projet de la part d’un de nos camarades qui a souhaité abandonner l’IB. Cependant, il a indiqué qu’il était toujours d’accord pour nous aider dans la planification et la recherche de sponsors. Cette défection, avec le recul, déstabilise l’équipe. Nous devons nous réorganiser et redéfinir l’attribution des tâches.

Indépendamment de cela, nous avons des demandes de Mme Thomas, la coordinatrice du pôle VICI de l’IB, qui nous demande lors d’une entrevue de rédiger un courrier pour les parents des élèves de l’IB afin que ceux-ci puissent autoriser leurs enfants à participer au projet en tant que coureurs, l’objectif étant de valider ou non le droit à l’image des élèves de l’IB. Nous aimerions si possible prendre des photos du projet final et les poster sur une page Instagram que nous allons créer pour relater l’évènement. Le lien vers la page Instagram sera celui-ci.

J’avoue n’être pas vraiment au fait de tout cela.

Enfin, nous fixons une date pour effectuer le Marathon Vélo au Samedi 19 octobre 2024. Nous étions  très enthousiastes à l’idée de voir se concrétiser le projet. Malheureusement, Mme Thomas nous informe que se tenait une réunion à l’amphithéâtre de Saint-Paul le samedi 19 octobre aux alentours de 19h, heure à laquelle nous devions commencer le marathon. 

Aussi, nous nous sommes vus dans l’obligation de décaler cette date. Nous avions pour possibilité le 12 octobre, seulement, cette date est trop proche car nous avons encore quelques réglages à faire pour que tout soit prêt le Jour J. Ainsi, il ne nous reste comme autre choix que le samedi après les vacances de la Toussaint, le Week-End du 9 novembre : nous commencerons à 19h le samedi 9 novembre et finirons à 19h le dimanche suivant.

Synthèse

Le projet prend forme… Le fait de fixer une date a redynamisé l’équipe même si la date a dû être revue. De mon côté, je reste confiant. J’ai conscience que beaucoup d’activités restent à finaliser. Mais nous pouvons tenir cet évènement.