Recherche des vélos

La fin de l’année scolaire 2023-2024 se profile. Nous sommes en train de passer nos oraux de français pour le bac général. Autant dire que durant cette période, nous restons concentrés sur les examens. Concernant le projet, j’ai en charge la recherche de vélos. Fin de mon oral de français, je décide d’appeler les salles de sport afin de les solliciter. Je prends l’annuaire, mon téléphone et mon courage. En effet, ce type de démarche n’est pas innée pour moi. Je suis agréablement surpris au fil de mes appels d’avoir un accueil positif. Pour certaines salles de sport, je conviens d’un rendez-vous sur place afin d’échanger de vive voix. Pour d’autres, les réponses sont positives ou négatives. Mais, globalement nous aurons les 4 vélos.

Cependant, je réalise que cela ne peut pas se concrétiser. En effet, je ne suis pas en capacité de donner une date de l’évènement. Elle n’est pas fixée. Donc, je ne peux pas finaliser la demande de vélos avec les gérants des salles de sport. Je vais devoir revenir vers eux lorsque nous aurons fixé une date. Mais je ne suis pas inquiet. Les contacts sont positifs.

Synthèse

Je vis cette recherche de vélos comme un effort surhumain au premier contact d’une salle. Mais très vite, je prends mes repères et perfectionne mon discours. Les réponses positives me confortent dans l’approche. J’ai repoussé une de mes limites.