Blog
Evaluation des Objectifs :
Lorsque j’ai commecé ce projet en 2024, j’ai oscillé entre phase de déception, hésitation et plaisir. Mais aujourd’hui j’ai acquis les choses suivantes :
- je vais suivre les conseils de sachants : dès que j’ai l’âge, je vais m’inscrire à un semi marathon puis un marathon. Je dois procéder par étapes.
- je vais suivre scrupuleusement les conseils de sachants.
Tout au long du processus, j’ai découvert et approfondi de nombreuses compétences :
- identifier ses points forts et développer les domaines à améliorer : je suis un éternel optimiste. Pour moi, Chaque difficulté/problème a une solution. Et je reste persuadé qu’en 2028 je publierai une photo de ârticipation de mon dossard d’inscription. Pour l’insatnt je vais m’inscrire à un semi marathon puis à un marathon. j’ai retenu qu’il fallait prodéder par étape.
- démontrer que des défis ont été relevés et qu’ils sont à l’origine de nouvelles compétences : j’ai relevé les défis au fil des étapes de mon entraênement. Je n’ai jamais aandonné même da,s les moments de doutes.
- montrer une aptitude à initier et planifier une expérience CAS : durant ce CAS, j’ai revu mon planning d’entraînement plusieurs fois. je me suis adapté en fonction de ma condition physique, mes objectifs et ma capacité à atteindre ces objectifs sans jamais perdre ma motivation et mon optimisme.
- faire preuve d’engagement et de persévérance vis à vis des expériences CAS : j’ai dû faire preuve de persévérance même si mon objectif n’était pas étteint. J’ai toujours raisonné de façon à ce que rien n’est pas atteignable.
- démontrer des compétences et reconnaître les bénéfices du travail en collaboration : j’avoue que cet objectif n’est pas approprié. Le projet est très personnel.
- démontrer son engagement dans des questions d’importance mondiale : je ne me suis pas fixé cet objectif dans une perspective mondiale mais il est purement personnel et un véritable défi pour moi-même.
- reconnaître et réfléchir à l’éthique des choix et des actions : chaue écision a des conséquence. J’espère en 2028 publier une photo de mon dosard de participant aux 56 km. Le défi me tient à coeur!
J’ai beaucoup appris sur moi, sur le fait de repousser des limites que je n’imaginais pas. je suis passé par différents stades mais je garde l’objectif en vue et je sais, reste persuadé que je peux l’atteindre.
Synthèse
Je retiens de cette expérience une grande satisfaction. Certes, le chemin est long. Mais ce projet me tient à coeur et j’ai la conviction que je vais remplir mon objectif… En 2028, lorsque j’aurai 20 ans, âge pour pouvoir s’inscrire officiellement à la course.